Biographie

“Quand on tend une oreille vers la Province, on a souvent d’agréables surprises, Méca, rappeur de Saint Étienne est là pour confirmer.” Rap Mag


“Ses textes engagés sans être moralistes décrivent une certaine réalité et n’oublient pas de dénoncer d’une façon intelligente quelques inégalités. Son sens des punchlines qui frappent le différencie du commun des rappeurs. Si vous écoutez ne serait ce qu’une seule fois ce disque, il y a de fortes chances que vous deveniez accro à sa came.” Reggae Vibes





Méca est un artiste ragga / hip hop de Saint-Étienne.


C’est fort de son expérience avec les groupes Full Faya et Art’Maniak avec lesquels il a rencontré un succès d’estime que Méca se lance en solo.


Les titres de ses albums “camé à la rime” et “le devoir nous appelle” définissent très bien le personnage, Méca se forge un discours prônant un rap engagé, conscient et humaniste.


Son discours se distingue par un style hors norme alliant ragga et hip-hop “RAGGAP”, un flow carré, technique, parfois même toasté, chantonné et mélodieux.


Loin des clichés du rap actuel, Méca trace son chemin faisant passer son message, celui d’une France d’en haut et d’une France d’en bas.


Méca dresse également un portrait de lui-même en s’attardant sur des périodes de sa vie, le tout appuyé par des morceaux très intimistes.


Ne vous attendez pas pour autant à des albums clichés, négatifs ou mélancoliques, vous pourrez y découvrir des chansons originales comme “Le son pour ta gova” “J’crève la date”, “Mets toi à l’aise” …


Son premier album solo “Camé à la rime” lui a servi de carte de visite et lui a permis de participer à plusieurs compiles dont RAP 2 RUE 2009 de Wagram Music / Générations 88.2 et de retenir l’attention de la presse spécialisée Rap Mag, Reggae Vibes …


La multitude de projets auquel Méca a pris part lui ont permis de se produire sur son terrain favori la scène et d’avoir une multitude de dates à son actif à travers La France, Le Maroc et La Suisses.


La date du 15 avril 2013 annonce la sortie de son deuxième album solo “le devoir nous appelle” , un album 17 titres fidèle à son image, ses valeurs et ses principes.


Vu sur les chaines :